12/01/2014

HIVER - BIEN-ETRE - Episode 7 : Mes conseils ventre plat !

C'est le week-end, et qu'est-ce qu'on fait? On en profite pour se faire des dîners entre amis, de faire des apéros avant de sortir. Tout simplement, on baisse la garde et c'est normal !!!! Mais c'est aussi dans ces moments, qu'il nous arrive de trop manger, et  nous sentir toute ballonné, à un point ou vous sentez obliger de déboutonner votre pantalon.
Cette sensation est juste horrible, on culpabilise, on regrette. On se sent coupable d'avoir trop picorer dans les plats et de ne pas être arrêté plus tôt. On se sent parfois lourde et on a qu'une envie c'est de faire d'aller se coucher pour accélérer le processus de digestion.

Voici alors quelques conseils que je pratique afin de maintenir mon ventre plat : 
  •  Eviter de boire trop d’eau pendant le repas car vous allez vous sentir vite rempli avant même d'avoir mangé.
  • Bien mâcher les aliments.
  • Bien répartir vos repas dans la journée (3 repas par jour) et éviter les grignotages.
  • Prendre le temps de manger, au minimum 20 minutes pour obtenir la sensation de satiété.
  • Eviter de manger trop de produits laitiers. Le lactose favorise les ballonnements. Mangez des produits laitiers écrémés, des fromages à pâtes cuite et des fromages au lait cru.
  • Buvez beaucoup d'eau mais éviter les boissons gazeuses.
  • Ne pas abuser des crudités. Le mieux est de mélanger dans vos plats les légumes crus et cuits. 
  • La tisane : parfait  remède après un lourd repas. Elle facilite la digestion et élimine les toxines. Vous avez le choix avec les tisanes à la menthe, à la verveine ou encore à la camomille.
  • Ne manger pas trop de chewing-gums. On avale plus d'air qu'autre chose et cela provoque des gonflements de l'estomac. 
  •  Ma liste des légumes anti-ballonnement mais je l'avoue, ce ne sont pas mes préférés : l’artichaut,le fenouil, le gingembre, l’avocat, l’asperge et la laitue. 
  • Ma liste des fruits faciles à digérer :  la papaye, l’ananas, les cerises, le raisin, la fraise, la framboise, le melon et le kiwi. 
  • Pour ce qui est des viandes, je vous conseille la viande rouge, la volaille et des œufs
  • Faites du sport, cela permettra de muscler vos abdominaux et de faciliter la digestion. Ou bien, après un long repas de famille le dimanche, allez tous ensemble faire une balade de 30 minutes. Je vous assure c'est efficace! 
    Pour les plus courageuses, je vous conseille de vous équiper d'équipement de fitness, petit, pratique, un tapis, des altères et une corde à sauter, seront vos outils si vous souhaitez retrouver un ventre plat sans bouger de chez vous. 
    15 minutes par jour suffissent. La sélection GO SPORT de petit matériel de fitness est parfaitement adapté.
A présent,  il nous reste plus qu'à les appliquer. Si vous aussi, vous avez des astuces anti-ballonnement/ ventre plat. N'hésitez pas à partager ça avec nous !

4 commentaires:

  1. Mon rêve ce ventre ! Merci pour les conseils

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours essayé d'avoir un ventr plat mais tjrs sans succès malheureusement!
    Ton article m'a motivée. Je vais tester tes conseils........

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos commentaires les filles ! L'équipe Belacroquer est contente de vous livree ses petits secrets ! Tenez nous au courant des résultats :)

    RépondreSupprimer