05/01/2014

HIVER - BIEN-ETRE - Episode 6 : L'AquaBiking

Ce weekend, j'ai testé pour vous dans ma salle de sport, l'Aquabiking. Je pense que vous en avez déjà entendu parlé autour de vous. C'est le nouveau sport tendance. Il s'agit d'un sport facile, ludique et complet.
Mes copines et moi, nous en sommes fans.

L'aquabike, c'est quoi ? 
Vous avez bien compris, pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit bien comme le définit le mot valise, d'un cours de vélo dans l'eau. Toute dépend de la salle de sport, l'Aquabiking peut se pratiquer en solo ou en cours collectif dans un petite bassin. L'eau vous arrive au niveau du ventre. Vous ne risquez rien si vous n'êtes pas une adepte de la brasse. La durée de la séance peut varier entre 30 à 60 minutes.  Pour ma part, c'était un cours collectif d'une vingtaine de vélos animé par un coach qui nous montre les mouvements à suivre. Le tout, sur un fond d'une playlist bien rythmé, avec des titres bien commerciaux pour nous booster. 

Quel est l'intérêt? 
L'Aquabike est un cours simple, facile, accessible à tous et très complet. Dans mon cours, je me suis retrouvée avec des femmes de tout âge mais également des hommes. C'est un excellent sport que vous pouvez partager avec votre mère ou même votre grand mère.
Il permet de travailler les jambes et les abdos. Je vous le recommande si vous souhaitez également, renforcer son système cardiovasculaire. C'est très bon pour le coeur. De plus, l'eau apporte à votre peau, un effet drainant permettant de combattre contre l'effet peau d'orange et la cellulite. 

Comment le pratiquer ?
Un cours d'Aquabike peut vous faire perdre entre 300 et 500 calories par séance. Des résultats sont visibles après 4 semaines si vous le pratiquez deux fois par semaine. Ca motive, non ?????
De nombreuses adresses sont disponibles à Paris mais aussi en Province. 


A vos pédales les filles !!!!

2 commentaires:

  1. Où as-tu tester l'aquabiking stp?? Je suis du 92

    RépondreSupprimer
  2. Hello Najoua_Nana,

    J'ai testé le cours à Forest hill Aquaboulvard, c'est vraiment pas mal, ils sont plusieurs créneau par jour, sinon ya aussi dans le 15ème à Paris.

    RépondreSupprimer